Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Toledo Model A Steam, voiture routière de 1901


La Toledo Model A Steam - Runabout, ce véhicule ancien fut fabriqué en 1901, cette Toledo Steam A a une carrosserie runabout 2 places et un moteur à vapeur bicylindre de 56,5cid - 6cv.


Voir



Ce Runabout est à deux places il était fabriqué par la "American Bicycle Company" de Toledo (Ohio). Il a été présenté au "New York Automobile Show" de 1901. La marque sera abandonnée en 1903 au profit de Pope-Toledo. La Toledo Model A Steama combustion interne électrique ce qui rendait le véhicule trop compliqué et trop long à démarrer et à faire rouler.

Les véhicules Toledo et les véhicules Westchester sont construits et vendus par la "International Motor Car Company" dès 1901 mais en fin d'année seule la marque Toledo est conservée.

- -


Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Toledo ", Etats-Unis 1901 - 1903.

1900 : en septembre la "American Bicycle Company" consacre entièrement son usine à la production de véhicules à vapeur en novembre un exemplaire est présenté au "New York Automobile Show".

1901 : la société prend le nom de "International Motor Car Company" toujours à Toledo (Ohio) et présente deux modèles: la "Toledo Steam Runabout" et la "Westchester Steam Runabout" tous deux vendus au même prix de $1200. En fin d'année, seul la marque Toledo sera conservée.

1902 : Un nouveau modèle, à essence cette fois vient compléter la gamme, le "Toledo Gasoline" de 3 cylindres développant 16cv et vendu $1800. Cinquante exemplaires de ce modèle ont été vendus en 1902.

1903 : même gamme si ce n'est que le gasoline se décline dorénavant en 12, 18 et 24cv aux prix respectifs de $2000, $3000 et $4000. C'est la dernière année des modèles à vapeur. Le 27 mai le nom commercial change pour "Pope Motor car Company" et les modèles s'appelleront Pope-Toledo. 1909 : vente des usines à Overland.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité